Des mots pour Alzheimer 2017

Des personnalités prêtent leur voix contre l'oubli

Des mots pour Alzheimer
Des mots pour Alzheimer

" Des mots pour Alzheimer " avec France Alzheimer et maladies apparentées En France, en 2017 la maladie d'Alzheimer affecte 900000 personnes. 600 nouveaux cas par jour. Aucun traitement curatif. En 2020, elles seront 1275 000. France Alzheimer et maladies apparentées accompagne depuis 32 ans, les familles et les personnes malades.

A l'occasion de la journée mondiale de la maladie d'Alzheimer, le 21 septembre, l'association France Alzheimer & maladies apparentées, lance la 5e édition de sa campagne Des mots pour Alzheimer, avec le soutien de la Fondation Swiss Life.

Un spot de sensibilisation de 30'' et 4 lectures de personnalités sur la mémoire et la maladie d'Alzheimer, réalisées avec le concours d'Alexandre Brasseur, Shirley Bousquet, Laurent Romejko et Marie-Christine Adam, sont accessibles ci-dessous.

Cette campagne poursuit un double objectif : mobiliser le grand public autour de cette maladie, et l'inciter à agir sur tous les fronts pour venir en aide aux malades et à leurs proches (don, soutien de la recherche, formation des aidants...).

Plus d'infos sur http://www.francealzheimer.org/

Tous les clips sur https://www.youtube.com/user/francealzheimer

Lecture d'Alexandre Brasseur

Lecture de Shirley Bousquet

Lecture de Laurent Romejko

Lecture de Marie-Christine Adam

 

Informations contextuelles

  • Partager
  • Envoyez par courriel
  • Partagez sur Facebook
  • Tweetez
  • Partagez sur Google Plus