Personnes isolées

Le CCAS à votre écoute

Plan canicule : boire suffisamment
Plan canicule : les bons réflexes
Plan canicule : boire suffisamment
Plan canicule : boire suffisamment
Plan canicule : les bons réflexes
Plan canicule : les bons réflexes

Comme chaque année, le centre communal d'action social (CCAS) propose aux personnes isolées d'anticiper une éventuelle vague de chaleur en s'inscrivant auprès du site de la Passerelle.

Vous pouvez vous inscrire sur un registre tenu par le CCAS - la Passerelle. En cas de déclenchement du "plan canicule", des agents mandatés par le CCAS vous appelleront, en toute confidentialité, pour s'assurer que tout va bien. Si besoin, un accompagnement personnalisé sera proposé et le cas échéant, les secours seront alertés.

Inscription en remplissant le bulletin d'inscription téléchargeable en cliquant ici et disponible au CCAS - Site La Passerelle, 7 bd Cosmao Dumanoir ou au CCAS, 50 cours de Chazelles ou à l'accueil de la mairie.

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter le 02 97 84 15 50, du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h.

En cas de canicule, rafraîchissez votre habitation en fermant les volets et en utilisant des ventilateurs ou climatiseurs. Pensez aussi à vous protéger : portez des vêtements amples et légers, utilisez éventails et brumisateurs, prenez des douches fraîches, restez au frais aux heures les plus chaudes, buvez suffisamment, mangez des fruits et légumes crus et limitez l'activité physique.

En cas de malaise, contactez le 15 (Samu), le 18 (pompiers), ou le 112 (numéro d'urgence unique européen).

Pour toute information sur la canicule, vous pouvez appeler Canicule info service au 0800 06 66 66 du lundi au samedi de 8 h à 20 h (numéro vert - appel gratuit depuis un poste fixe).

 

Informations contextuelles

  • Partager
  • Envoyez par courriel
  • Partagez sur Facebook
  • Tweetez
  • Partagez sur Google Plus