Résultats de la collecte alimentaire de novembre 2017

19427 kilos de vivres

Collecte alimentaire en magasin
Collecte alimentaire en magasin

La collecte de la banque alimentaire a connu une jolie augmentation cette année alors qu'il y a un repli au niveau national. Ainsi, on attendait entre 15 et 18 tonnes de vivres pour soutenir 1555 foyers sur Lorient. Ce sont finalement 19427 kilos de vivres qui ont été récoltés grâce aux bénévoles directs et associatifs parmi toutes les personnes mobilisées... et grâce à tous les Lorientais !

Zoom sur presque 200 participants. Tous les profils sont représentés parmi les gens mobilisés pour la collecte.

Bénévoles directs : 61 jeunes de lycées de Lorient 12 bénéficiaires de l'épicerie sociale, 12 salariés Ville et CCAS,  63 bénévoles réguliers ou salariés du site (Epicerie ou Soutien alimentaire),  2 chauffeurs mis à disposition par la Ville, 5 personnes proposées par le service asile de la Sauvegarde 56,  3 personnes bénéficiaires de l'accueil de jour SDF en binôme avec leur référent travailleur social.

Bénévoles associatifs : 20 de la Croix rouge, 15 de Mémo (étudiants), et beaucoup d'autres associations qui ne donnent pas le nombre exact de bénévoles : Secours catholique, Entraide protestante, Rotary club, St Vincent de Paul.

Grâce à chacun des bénévoles et des personnes ayant contribué à cette collecte, Lorient se prépare comme chaque année à une action solidaire au long cours.

 

Informations contextuelles

  • Partager
  • Envoyez par courriel
  • Partagez sur Facebook
  • Tweetez
  • Partagez sur Google Plus